The Founders Time

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 Le Règlement

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The Sorting Hat
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Hogwarts - Staff
Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Le Règlement   Mer 28 Mar - 19:59


TFT's Rules

Vrai code : Draco Dormiens Nunquam Titillandus
Tout d'abord merci de votre inscription sur The Founders' Time ou tout simplement merci de faire un tour sur le forum. Avant de vous inscrire, je vous conseille donc de lire le règlement ainsi que le contexte pour voir si le forum vous convient, nous ne souhaitons pas voir des membres qui s'inscrivent et qui ne prennent pas le temps de finir leur fiche de présentation, si vous vous inscrivez en sachant que vous ne resterez pas et bien abstenez vous s'il vous plait.

Je sais que lire le règlement d'un forum n'est pas ce qu'il y a de plus amusant mais pour le bien de tous, il est vivement conseillé de le lire. Daignez passer trois minutes à lire ce poste et vous serez tranquille pour un long moment.

Sur ce, je ne vais pas m'attarder plus longtemps, je vous promets que le règlement ne sera pas long.

I. Inscription et avatar/signature.
Afin de pouvoir jouer sur le forum, il faut évidement passer par la case "Inscription". Avant cela, je vous conseille de jeter un coup d'œil aux Postes Vacants. S'ils sont là, c'est parce que le staff ainsi que les membres qui ont posté ont besoin d'eux, soit pour certains avancer dans leur histoire, pour faire évoluer leurs personnages, ou pour le staff, vous aidez si vous n'avez pas d'idées pour un personnage. Si cependant aucun personnage proposé ne fait votre bonheur, libre à vous de créer le votre.

En parlant de création justement, certaines règles doivent être respectées en matière de pseudo. Comme dans la vie réelle, puisque que le forum n'a aucune tendance fantastique ou magique, vos pseudos devront être composé d'un Prénom et d'un Nom dans ce sens là. Vous pouvez également ajouter la première lettre de votre deuxième prénom suivi d'un point juste avant votre nom de famille. Les pseudos comme Alice56 ou de célébrité comme Justin Bieber ou encore de personnage de film ou roman connu comme Edward Cullen sont interdits et les comptes seront automatiquement supprimés. La langue anglaise compte énormément de prénoms et de noms de famille, soyez imaginatifs ! Les pseudos à consonance asiatique sont autorisés mais plus que limités. Car n'oubliez pas que nous sommes en Grande Bretagne, le Japon est loin et tout le monde ne parle pas anglais de façon courante (et je peux vous assurer que les Japonais et le langue de Shakespeare ça fait deux ^^).

Pour la taille de vos avatars, le staff a choisi pour raison d'esthétisme le 200*320. Tous vos avatars devront avoir cette taille là, ni plus ni moins. C'est un format qui est de plus en plus courant, il vous sera très facile de trouver des avatars de cette taille. Et si vous n'en trouvez pas, je suis persuadée que les membres se feront un plaisir de vous faire de beaux avatars avec la célébrité que vous recherchez si vous n'en trouvez pas. Pour les signatures nous vous demanderons que les bannières ne déforment le forum mais nous ne vous imposons pas de format particulier. Les gifs sont bien entendus autorisés mais n'en abusez pas, pensez que certains n'ont pas de connections rapides et les gifs alourdissent les pages du forum. Vos avatars, signatures et gifs ne devront pas être trop "osés", les personnages sont à l'université pas dans un film X.

Suite à cela et bien, en route pour votre fiche de présentation. Nous avons mis en place une fiche pour d'un vous faciliter la tâche mais aussi pour que tout le monde ait la même, veuillez donc respecter cette fiche s'il vous plait. Vous avez 10 jours pour écrire votre fiche mais si vous avez besoin d'un délai supplémentaire, n'hésitez pas à nous le demander, les fiches qui ne seront pas terminée au bout des 10 jours ou du délais seront envoyées aux archives. Cependant quand vous aurez fini votre fiche, n'harcelez pas les membres du staff pour qu'ils vous valident, eux aussi on une vie en dehors du forum et comme disait je sais plus qui "Tout vient à point à qui sait attendre".

Et pour ce qu'il s'agit des Doubles Comptes, appelés communément DC, ils sont autorisés sur le forum mais bien évidement modéré. Avant de faire un DC, soyez sur d'être capable de gérer les deux comptes et pas au dépend d'un autre. Avant de créer votre DC, il vous faudra un minimum de 150 messages ainsi que d'être inscrit sur le forum depuis 2 mois. Et évidement il faut que vous soyez actif avec votre premier compte. Toutefois avant la création de votre DC, vous devrez en faire la demande auprès du staff pour qu'il valide ou non ce personnage. Le staff vérifiera que toutes les conditions sont requises mais aussi votre activité, de manière générale, sur le forum. Pour que gagner en diversité, il est interdit d'avoir un double compte dans le même groupe que votre compte principal. Par exemple vous ne pouvez jouer deux Gryffindor. Enfin vous ne pourrez posséder que trois comptes différents.

Le code de la fiche de présentation est Pure Blood


II. The Rôle Play Game.
Le but d'un forum est évidement de RP mais comme tous les forums qui peuvent exister sur internet, il faut mettre une limite à vos postes, limite ou plutôt règlementation. Pour garder un niveau correct sur le forum, 20 lignes minimum par poste est exigé. Nous ne vous demandons pas plus quand vous créez un sujet mais 20 lignes nous sommes raisonnables pour donner assez d'informations et permettre à la personne qui joue avec vous de pouvoir vous répondre rapidement. Je vous rassure que les 15 lignes sont vite remplies, n'hésitez pas à décrire l'environ, ce que votre personnage ressent. Nous avons fixé un minimum mais n'hésitez pas à en faire plus, c'est même vivement recommandé, nous ne mettons aucune limite au nombre de lignes au dessus de 20.

Nous avons vu la quantité, désormais passons à la qualité… Vous savez que votre clavier (les Azerty en France) comptent 102 touches et ont un grand nombre de caractères différents (et ouais) ? Tout ça pour vous dire que le langage SMS est strictement interdit. Votre clavier n'est pas un portable alors faîtes l'effort d'écrire convenablement. Sans être écrivain, il est possible de ne pas massacrer la langue française. Il en est de même pour l'orthographe et la grammaire. Si vous avez des lacunes dans ce domaine, n'hésitez pas à écrire vos postes sur Word ou sur le site Bonpatron. Même si toutes les fautes ne seront pas repérées, une bonne partie sera éradiquée de votre poste, bien que la meilleure façon de savoir si l'on fait des fautes est de se relire avant de poster.

Quant à la mise en page de vos postes, elle est totalement libre. Les seules règles que nous vous imposons sont qu'ils ne doivent pas avoir trop de couleurs (merci pour nos yeux) et que l'on puisse bien distinguer les actions, des pensées et des paroles. Ceux sont les seules règles que vous devrez respecter. Quant au contenu, tout propos raciste, xénophobe, pornographique, etc. est punissable par la loi et le membre qui aura de tel propos sera banni sans préavis (il ne passera pas la casse départ et ne touchera pas 20 000 €). Cependant nous acceptons les sujets "érotiques" mais ne tombez pas dans la pornographie, nous n'avons pas besoin de tout savoir, rappelez vous qu'il peut y avoir des mineurs sur le forum. Les sujets à caractère érotique devront mettre un [HOT] ou une astérisque * devant le sujet ainsi les membres seront libres de lire ou non mais savent sur quoi ils tomberont s'ils lisent votre sujet.


III. Flood et création.
Que serait un forum sans sa partie flood ? Rien me direz vous et j'avoue que je suis assez d'accord. Mais comme tout le flood doit avoir ses règles. Vous ne pouvez flooder que dans la partie autorisée, tout flood abusif en dehors de cette partie sera sanctionné d'un avertissement. Dans la partie flood, le langage SMS est à prohiber, même pour cette partie les 102 touches de votre clavier existent encore. Et il en est de même pour la ChatBox. Comme dans la partie RPG, toutes insultes, remarques désobligeantes et propos cités au dessus sont à bannir et rappelez vous que le forum n'est pas un endroit pour vous défouler. Si vous avez des problèmes IRL, les membres ainsi que le staff ne sont pas responsables donc pas la peine de défouler vos nerfs sur eux. Et n'oubliez pas, flooder c'est bien mais RP c'est mieux ! Ne dénigrez pas l'un au profit de l'autre. Le flood est bien pour faire connaissance et s'amuser avec les membres mais vous vous êtes tout de même inscrit pour RP.

Dans la partie création, vous êtes libre d'exposer vos œuvres graphiques quel qu'elles soient. Cependant nous demanderons un minimum de respect aux membres qui posteront dans les galeries des créateurs. vous pensez que le code en haut est le bon Je ne pense pas qu'ils aient envie en postant leurs créations qu'on vienne les démonter, si vous n'aimez pas, passer simplement votre chemin.


IV. Publicité et Partenariat.
Comme tout forum, nous acceptons bien évidemment que vous fassiez de la publicité pour le votre, plus on est de fou, plus on rit. Mais nous vous rappelons toute fois que nous ne sommes pas un forum de publicité, ni un annuaire du web. Pour éviter de voir des membres qui ne s'inscrivent que dans le but de poster leur publicité et de ne jamais venir sur le forum, les membres voulant faire leur pub devront avoir atteint un minimum de 50 messages postés sur le forum et nous vérifierons que les messages ne soient pas que des messages postés dans la partie flood, que la majorité soit des postes RPG.

Pour la partie partenariat, elle est totalement ouverte aux invités. Tous les types de forums seront les bienvenus, nous feront surement un petit tour sur votre forum pour voir comme il est mais il y a de grande chance que nous acceptions vos propositions. ne soyez pas stupide voyons sélectionnez et la réponse vous trouverez Personnellement nous n'avons pas de curly alors nous prendrons volontiers des amis !


Je pense que le règlement est terminé. J'espère qu'il n'a pas été trop long mais maintenant que vous débarrassez de cette corvée vous êtes libre. Le code validation pour vos fiche de présentation se trouve quelque part dans le règlement, à vous de le trouvez. Avant de vous laisser tranquille, je n'ai qu'une dernière petite chose à vous dire :
E N J O Y !



©Le règlement du forum a été rédigé par le staff de The Founders'Time. Toute reproduction est interdite.


Dernière édition par Le Choixpeau le Mar 22 Mai - 11:15, édité 1 fois
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