The Founders Time

Bienvenue à l'époque des Fondateurs
 
Forum bientôt supprimer, merci de l'avoir fait vivre un temps.

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Sorting Hat
avatar
Hogwarts - Staff
Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Le Contexte   Mer 28 Mar - 20:00


The Context


Tout le monde connait l'histoire d'Harry Potter. Appelé l’Élu, il devait être celui qui détruirait Voldemort, la pire menace du monde des sorciers. De notre monde d'aujourd'hui. Mais si ce combat n'avait pas démarré en 1980 mais presque 1000 ans auparavant. Un combat sans fin qui dure depuis des siècles, depuis... La création d'Hogwarts.

L’Angleterre d'il y a 1000 ans. Nous sommes en l'année 1012. Et à cette époque là, il n'était pas bon d'être sorcier. Les moldus, craintifs de ces pratiques qu'ils ne comprenaient et qu'ils ne pouvaient réaliser, s'étaient lancés dans une poursuite infernale, la chasse aux sorcières. Décrites comme des maîtresses du diable, une personne accusée de sorcellerie pouvait s'attendre à une mort certaine et excessivement proche. Et loin d'être sans douleur pour les accusés. Tortures, noyades, bûchés, tous les moyens étaient bons pour éradiquer ces créatures de l'enfer, selon les moldus. Dans ce climat d'austérité et de peur, les plus grands sorciers de l'époque, venus des quatre coins du Royaume Uni, se sont alliés dans un seul idéal. Créer un lieu où les sorciers, surtout les plus jeunes, pourraient grandir avec leur pouvoir sans avoir à craindre de se retrouver brûlé sur la place publique. Ces sorciers, Godric Gryffindor, Helga Hufflepuff, Rowena Ravenclaw et Salazar Slytherin, se retrouvèrent alors au fin fond de l'Ecosse, pays d'origine de Rowena, pour créer cette école qui mille ans d'existence plus tard joue toujours son rôle, Hogwarts.

Cela ne fait que quelques années que l'école est ouverte mais elle accueille déjà de nombreux jeunes sorciers. Toute la communauté magique d'Angleterre s'est empressée de confier ses rejetons aux quatre sorciers les plus puissants du royaume. Les fondateurs apprenaient à leurs élèves la magie sous toutes ses formes mais aussi l'esprit de groupe, l'appartenance à une maison et à en être fier mais encore plus l'esprit de compétition. Les fondateurs ne savaient pas cacher cette compétition entre eux et les nombreuses querelles sont de plus en plus courantes dans les couloirs de l'école. L'éternelle rivalité entre Godric Gryffindor et Salazar Slytherin bat de plus en plus fort malgré les tempérament plus calmes des deux autres sorcières.

Dans le plus grands secret, Salazar a créé une pièce secrète dans le château, une pièce il a tout le loisir de s'enfermer et cela de plus en plus souvent. L'intrigue des autres fondateurs est à sa apogée. Que cache Salazar ? Et cette chasse aux sorcières va elle s'arrêter un jour ? C'est à se demander si le danger vient réellement de l'extérieur ou est ce qu'il est déjà entré à l'intérieur de l'école...



©Le règlement du forum a été rédigé par le staff de The Founders'Time. Toute reproduction est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thefounderstime.forumsactifs.com
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Founders Time :: Welcome :: Le Vieux Grimoire :: Contexte & Intrigues-